AdBlue®

Est-ce que je peux rouler sans Adblue® ?

CAMION BLANC AVEC COUCHER DE SOLEIL

Il n’est pas possible de rouler sans AdBlue® dans le réservoir dédié de votre véhicule diesel. Si votre réservoir d’AdBlue® est vide, le moteur de votre véhicule diesel va tout simplement s’arrêter et ne sera plus en mesure de redémarrer avant que vous n’ayez fait l’appoint. Il n’est pas conseillé de recourir à des systèmes alternatifs, comme le remplissage de votre réservoir d’AdBlue® avec de l’eau, car les conséquences qui en découlent peuvent être graves pour votre véhicule. Si vous risquez prochainement de manquer d’AdBlue® ou que le voyant AdBlue® vient de s’allumer, procurez-vous rapidement un bidon d’AdBlue® pour faire l’appoint vous-même plutôt que de tomber en panne. Veuillez noter que neutraliser le système SCR est illégal.

Quels sont les risques encourus ?

Rouler sans AdBlue® dans le réservoir dédié de votre véhicule diesel n’est pas possible. Si votre réservoir d’AdBlue® est vide, le moteur de votre véhicule diesel va tout simplement s’arrêter et ne sera plus en mesure de redémarrer avant que vous n’ayez fait l’appoint . En plus de l’augmentation des émissions polluantes, la suppression de l’AdBlue® peut entraîner une panne totale de votre véhicule. Le système est conçu pour empêcher le démarrage du moteur en l’absence d’AdBlue®. Si vous risquez prochainement de manquer d’AdBlue® ou que le voyant AdBlue® vient de s’allumer, procurez-vous rapidement un bidon d’AdBlue® pour faire l’appoint vous-même plutôt que de tomber en panne. Veuillez noter que neutraliser le système SCR est illégal.


Pensez à avoir de l'Adblue® en stock sans pour autant négliger sa conservation, soit l'exposition à des températures trop chaudes ou trop froides.

Laisser un commentaire